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Le Black Friday et l'affiliation

Le Black Friday qui est un concept venu tout droit des États-Unis est devenu très populaire en France. Le vendredi noir en français a bel et bien changé l’habitude de consommation du grand public. Les marques et les annonceurs courent cet évènement incontournable, gage de rentabilité pour leurs produits et services. Parmi les leviers qui peuvent aider à booster la visibilité et améliorer le taux de conversion tout au long du Black Friday, l’affiliation marketing est appliquée pour des résultats optimaux !

Le duo gagnant: Black Friday et affiliation

Qui a dit que les magasins physiques n’avaient plus de beaux jours devant eux et qu’ils allaient être détrônés par les e-boutiques? C’est tout à fait faux! Les consommateurs entament des recherches sur le net pour se rendre en boutique après. L’inverse est tout aussi faisable. La raison de cela: les consommateurs ont besoin d’avis et de conseils pour se lancer. Il est donc toujours judicieux de se référer aux recommandations des clients ou des testeurs via les réseaux sociaux ou le bouche-à-oreille.

Les marques ont ainsi besoin d’ambassadeurs pour promouvoir leurs produits et services. Pour cela, il est recommandé de recourir à des acteurs qui exercent une bonne influence dans l’activité concernée. Le butétant de persuader de choisir votre site plutôt que celui de votre concurrent et le convaincre sur la qualité de vos produits.

Grâce à la commission que ces acteurs touchent et à leur capacité de valoriser des campagnes de promotion, le retour sur investissement est assuré! L’affiliation est une solution prisée lors de grands évènements comme le Black Friday ou les fêtes de Noël.

Des techniques d’affiliation qui ont porté leurs fruits

En premier lieu, vous devez mettre en avant un contenu attrayant qui démarque votre site. En parallèle, vous devez également proposer un contenu spécifique à vos partenaires affiliés. Pour un trafic plus important sur votre site, vous pouvez faire appel aux contenus des marques partenaires ou des sites qui évoluent dans le même secteur. Il peut s’agir d’un article de blog, d’images ou de vidéo, d’un communiqué de presse, etc.

Une astuce qui paie également: partager des contenus différents sur des sites divers et créer une landing page axée sur le Black Friday. Cette page doit vous aider à atteindre vos objectifs comme la récolte des contacts des prospects ou le déclenchement d’un processus d’achat. Les contenus diffusés sur les réseaux sociaux sont de bons plans à ne pas manquer. Cependant, il faut choisir les bons sites, la bonne cible et le faire au moment opportun. L’emailing est aussi une bonne piste qui mérite d’être suivie de près. L’intégration de vos messages promotionnels dans les campagnes emailing de vos partenaires affiliés en fait partie.

Au moment du Black Friday, certaines marques organisent des jeux-concours pour la plus grande satisfaction de leurs clients. De grands lots sont ainsi mis à l’honneur. Ici aussi, l’affiliation est un levier pertinent pour susciter l’intérêt des internautes et générer de nombreuses participations.

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