Instagram a annoncé une petite révolution : les Instagrameurs totalisant moins de 10 00 followers vont pouvoir intégrer leurs campagnes d'affiliation à l'intérieur de leurs stories. De quoi permettre à tout le monde de gagner plus d'argent via l'affiliation !
Comment fonctionnait l'affiliation sur Instagram ?
Jusqu'à cette nouvelle, l'affiliation sur Instagram était limitée à un problème disons technique : le tracking.
Seuls les comptes de plus de 10 000 followers profitaient d'outils intégrés aux stories : ils pouvaient ainsi faire la promotion de marques directement au cours de leurs stories et être rémunéré en fonction des leads aussitôt générés.
Les autres n'avaient pour seule solution que de placer un lien dans la description de leur profil : comme ils ne pouvaient pas le faire dans leurs stories, cet emplacement peu stratégique générait beaucoup moins de leads.
Qu'est-ce qui va changer sur Instagram pour les affiliés ?
Dorénavant, tous les Instagrameurs disposeront d'un sticker de partage de lien. Celui-ci sera actif dans n'importe quelle story, peu importe le nombre de followers que réunit l'influenceur. Autrement dit, quiconque détient un compte sur Instagram peut créer un contenu potentiellement rémunéré par l'affiliation.
Imaginez que vous vouliez partager un bon plan avec vos followers, comme un jeu concours (reconnaissons que notre exemple n'est pas choisi au hasard puisque notre plateforme d'affiliation est spécialisée dans la promotion de jeux concours français mais il n'en reste pas moins très parlant !). Cette nouvelle fonctionnalité d'Instagram va vous permettre de partager cette info avec vos abonnés et de recevoir une commission sur tous les leads qu'elle aura engendrés. Un bon moyen d'animer votre réseau et de monétiser facilement votre compte Instagram !
Une nouvelle ère de l'affiliation commence pour les annonceurs et les affiliés
Ce sticker de partage de lien va permette aux influenceurs mais aussi à toutes les marques de mieux se positionner sur Instagram. Puisque les atouts du réseau social ne seront plus réservés aux grands, chaque site, chaque marque, chaque start-up pourra (enfin) relayer ses campagnes de communication sur les réseaux sociaux.
On pourrait presque parler de démocratisation de l'affiliation avec un mode de rémunération 100 % équitable. Les grands annonceurs comme les jeunes entrepreneurs vont pouvoir découvrir tous les influenceurs susceptibles de parler le mieux de leur marque et de leurs projets. Il n'y aura plus de limites liées à la notoriété. Chacun Instragrameur devient influent, chaque contribution est valorisée à son échelle, personne n'est plus exclue. D'autant que les règles de l'affiliation restent inchangées :
Chaque annonceur fixe le montant de la rémunération par lead.
Chaque affilié gagne la rémunération qui correspond à son nombre de leads réalisés.
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