• AffLight

Influenceurs : les techniques les plus efficaces pour gagner en notoriété

Les influenceurs sont payés en fonction du nombre d’abonnés à leurs pages web. Ainsi, pour gagner davantage, ces personnalités doivent travailler en permanence leur visibilité afin de gagner en popularité. Les outils et les méthodes qui suivent s’avèrent indispensables et particulièrement efficaces en ce sens.



Être actif sur les réseaux sociaux



Le rapport Digital 2020 publié par We Are Social, en octobre 2020, fait état de plus de 4 milliards d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux. Cela représente plus de la moitié de la population mondiale. Ces plateformes constituent, donc, des supports de communication incontournables pour les influenceurs qui souhaitent accroitre leur visibilité sur le web.



Il ne suffit pas d’être présent, en créant des comptes et des pages sur les réseaux sociaux, pour devenir un influenceur populaire. Ce secteur est très concurrentiel. Vous n’êtes pas le seul à vouloir profiter des retombées financières de ce business en ligne florissant. Chaque influenceur doit, donc, se démarquer pour rassembler le maximum d’abonnés. Cela passe par une activité régulière pour apparaitre le plus fréquemment possible au niveau des fils d’actualité des abonnés.



Soigner les contenus et les publications



Les influenceurs doivent aussi accorder une importance capitale à travailler la qualité des contenus. D’une part, des contenus bien conçus reflètent une image sérieuse, fiable et attestent de la maîtrise du sujet abordé. Cela contribue à attirer et fidéliser les internautes. D’autre part, d’un point de vue technique, des informations pertinentes et des supports soignés garantissent un positionnement idéal dans les résultats générés par les moteurs de recherche et au niveau des réseaux sociaux.



Les influenceurs doivent, en outre, adopter une bonne planification pour les publications. Ils doivent notamment identifier les horaires où leurs pages font le plus d’audience et poster régulièrement leurs contenus à ces moments précis, pour s’assurer d’obtenir un grand nombre de likes, de partages et autres réactions.



Adopter les « bonnes » pratiques commerciales



Comme nous l’avons souligné précédemment, le succès d’un influenceur repose essentiellement sur le nombre de personnes qui adhèrent à sa communauté. Pour donner un coup de pouce aux influenceurs, de plus en plus de plateformes dédiées proposent des services assez spéciaux, à savoir : la vente de likes et de followers sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, YouTube, etc.). Nous n’allons pas nous étaler sur la question de légalité de ces pratiques commerciales. Restons-en à l’efficacité. Ces techniques portent véritablement leurs fruits. En effet, une publication qui obtient plusieurs likes attire encore plus de réactions. Suivant le même « effet boule de neige », un compte ou une page qui rassemble plusieurs followers appâte davantage d’abonnés.



Même s’ils le nient, la très grande majorité des influenceurs les plus célèbres ont eu recours à ces pratiques commerciales pour booster leur visibilité. Pour ne pas être lésé en termes de popularité, il convient de suivre les techniques mises en œuvre par les personnalités les plus influentes du web.