top of page
  • AffLight

Plateforme d'affiliation

Définition d’une plateforme d’affiliation



Qu’est-ce qu’une plateforme d’affiliation ?



Une plateforme d’affiliation est plus précisément une place de marché sur laquelle les annonceurs proposent différents supports tels que des bannières publicitaires par exemple, destinées aux affiliés. L’objectif d’une plateforme d’affiliation est d’augmenter la popularité de leur campagne et de la faire connaître auprès de nouvelles personnes.


C’est une manière de monétiser son blog ou son site internet et ainsi, générer un chiffre d’affaires de plus en plus important.


Les principaux atouts d’une plateforme d’affiliation sont, l’inscription chez de nombreux partenaires et la centralisation des gains. Pour devenir affilié, rien de plus simple, il vous faudra vous inscrire en ligne à travers le remplissage d’un formulaire. Par la suite, vous récupérerez vos liens d’affiliés et devrez les installer sur votre site web.


Mais aujourd’hui, le marché des plateformes d’affiliation ne cesse de se développer, et chaque jour, de nouvelles plateformes naissent. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons dans un second temps, de découvrir celles qui sont les plus connues et les plus utilisées en France.



Les principales plateformes utilisées



Le marché de la plateforme d’affiliation se développe de jour en jour. Il existe donc de nombreuses plateformes, mais huit d’entre elles sont les plus utilisées. En tant qu’utilisateur, il est conseillé de s’inscrire à un maximum d’entre elles pour obtenir un large choix dans les campagnes d’affiliation.


Les plus utilisées sont donc Tradedoubler, la plus connue en France, Zanox, Public Idées qui existe depuis bientôt onze ans, Affilinet, Effiliation, Reactivpub, Netaffiliation, et Commission Junction. À vous de jouer !


bottom of page