• AffLight

Des idées de business pour gagner de l’argent en ligne

Les opportunités de business en ligne sont nombreuses. Vous n’avez pas nécessairement besoin de compétences techniques avérées dans le domaine du digital et/ou de l’informatique pour réussir et gagner de l’argent en ligne. Voici quelques idées d’activités en ligne à exercer en partant de zéro et qui génèrent des profits importants.



Le e-commerce



Non ! La vente en ligne n’est pas réservée uniquement aux producteurs, aux distributeurs et aux fournisseurs. Se lancer dans le e-commerce est à la portée de tous les internautes. Vous pouvez, par exemple, faire du dropshipping. Pour ce faire, vous n’avez qu’à concevoir votre propre site de vente en ligne et y proposer votre sélection de produits. Votre mission principale est de promouvoir les articles sur le web, par tous les moyens possibles, afin de réaliser le maximum de ventes. Vous ne vous occupez pas de la logistique. Le stockage, la préparation des commandes et la livraison sont entièrement à la charge du fournisseur. Vous percevez une commission sur chaque vente conclue au niveau de votre plateforme e-commerce.



Le marketing d’affiliation vous permet aussi de profiter des retombées financières importantes du e-commerce en partant de rien. Cette activité en ligne consiste à vendre des produits ou des services proposés par des enseignes, soit de devenir un commercial en ligne affilié à une ou plusieurs marques. Vous devez user de toutes les méthodes possibles pour faire la promotion des produits/services sur le web. Vous êtes rémunéré en pourcentage sur les chiffres de vente.



L’influence en ligne



Le web est devenu un support de communication incontournable pour toutes les entreprises modernes. Cela explique l’émergence et le grand succès des influenceurs en ligne. Devenez influenceur en lançant votre blog et/ou votre chaîne YouTube dédiée à un sujet ou un secteur en particulier. Les influenceurs sont payés en fonction du nombre d’abonnés sur leurs comptes ou leurs pages. Ils doivent, de ce fait, travailler la visibilité de leurs sites en restant présent et très actif sur les réseaux sociaux.



Vendre votre ebook



Vous avez des connaissances avérées dans un domaine bien précis ? Pourquoi ne pas créer et vendre votre ebook ? Il existe des outils digitaux qui vous permettent de publier un livre électronique en quelques clics. Une fois votre ouvrage numérique édité, il ne vous reste plus qu’à en faire la promotion pour en écouler le maximum d’exemplaires.



Lancer une application mobile



Il n’y pas plus facile que de créer une application mobile. Et pourtant, cette activité rapporte beaucoup d’argent. Trouvez une bonne idée d’outil utile qui facilite la vie, contactez un développeur si vous n’avez pas de compétences dans ce domaine et suggérez votre application mobile sur les plateformes App Store et Google Play. Vous empocherez des sous à chaque téléchargement. Le plus gros du travail est, donc, de faire connaître votre logiciel, inciter le public à l’installer sur leurs mobiles et l’utiliser.