Être payé pour afficher des jeux concours est un excellent moyen de monétiser rapidement votre site web sans nuire à votre audience. Suivez nos astuces et découvrez comment optimiser vos revenus en misant sur les commissions faciles à gagner avec l'affiliation.
Qui peut gagner des commissions d'affiliation de jeux concours ?
Vous êtes éditeur d'un site web ? Votre blog sur les réseaux sociaux a développé sa communauté d'abonnés ? Vous pouvez vous inscrire à notre programme d'affiliation sans que vous n'ayez besoin de justifier d'un trafic minimum. Une fois que vous êtes affilié, il vous suffit de relayer les campagnes de jeux concours des annonceurs sur vos pages web pour recevoir votre commission.
La plupart du temps, il s'agit simplement d'intégrer des bannières publicitaires. Aucune compétence technique n'est nécessaire. Et surtout, vous restez maître de leur emplacement : c'est vous qui choisissez les campagnes, la taille des banners et l'endroit où les placer.
Quelle est la différence entre bannière de pub et campagne d'affiliation ?
Techniquement, il n'existe aucune différence puisque les campagnes d'affiliation reposent sur la diffusion de bannières publicitaires. Mais dans un programme d'affiliation, vous n'êtes pas payé au clic : vous êtes payé au lead et la rémunération est plus forte.
Pour qu'un lead soit rémunéré, il faut que votre internaute clique sur la banner et qu'il réalise une action (le lead). Prenons l'exemple qui nous concerne avec l'affiliation de jeux concours. La pub que vous diffusez renvoie vers une page d'inscription au jeu concours : lorsque l'internaute remplit tous les champs demandés pour participer au jeu concours, vous gagnez votre rémunération ! C'est aussi simple que cela.
Quelles sont les banners qui permettent de créer le plus de leads ?
Comme pour la publicité, les campagnes d'affiliation qui permettent de gagner le plus d'argent sont celles dont les thématiques matchent avec les centres d'intérêt de vos internautes. À une exception : les campagnes d'affiliation des jeux concours. Avec elles, vous pouvez voir plus large : qui n'a pas envie de gagner des cadeaux ?
Par nature, elles sont taillées pour les leads. Non seulement elles s'adressent au plus grand nombre mais elles sont incitatives : les internautes qui cliquent savent d'avance qu'ils devront s'inscrire pour participer. Vous êtes donc à peu près certain qu' 1 clic = 1 lead.
Où placer les campagnes d'affiliation pour qu'elles vous rapportent le plus ?
L'emplacement de vos encarts publicitaires est essentiel dans le succès d'une campagne d'affiliation. Mieux la banner est placée, plus elle génère de leads.
Les banners qui fonctionnent le mieux ont une taille de 300 x 250 px et 336 x 280 px.
Les emplacements qui génèrent le plus de clics se situent à l'intérieur de vos textes, sur les colonnes latérales et en haut de vos pages (juste sous votre entête).
Globalement, plus votre bannière est haute sur la page, mieux elle fonctionne.
Dans le cadre des pubs à l'intérieur de vos textes, la bannière la mieux placée est celle qui arrive au bon moment en fonction du post à lire, tout en n'étant pas trop basse.
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