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Booster vos jeux-concours avec les fêtes de fin d’année

Comment booster vos jeux concours pendant les fêtes de fin d'année ?

Vous organisez un jeu concours pour les fêtes de fin d’année ? Découvrez nos astuces pour augmenter votre trafic, acquérir plus de leads et optimiser le référencement SEO de vos jeux concours.

Comment communiquer autour de votre jeu concours ?

Si vous avez créé un jeu concours pour les fêtes, c’est bien pour répondre à 2 objectifs : attirer un nouveau public et fidéliser le vôtre. Pour que votre opération réussisse pleinement, vous devez donc adopter une double stratégie qui réponde à chacun de vos objectifs.

  • Stratégie de fidélisation : utilisez tous vos canaux pour relayer le lancement de votre jeu et donner envies à vos internautes de participer : newsletter, post sur vos réseaux sociaux, bandeau sur votre propre site...

  • Stratégie d’acquisition : utilisez votre jeu concours pour attirer un nouveau public. Les différentes techniques de communication que nous vous expliquons ci-après sont toutes adaptables en fonction de votre activité et de votre budget.

Comment référencer votre jeu concours sur les moteurs de recherche ?

Pour optimiser le référencement de votre jeu concours, multipliez les stratégies gagnantes :

  • Ajoutez du texte SEO sur la page de votre jeu concours : incluez des mots clés pertinents pour booster votre référencement naturel.

  • Créez des liens internes pour que la page de votre jeu concours soit bien liée à d'autres pages de votre site : il est très important que votre page n'existe pas seule !

  • Multipliez les liens entrants qui conduisent directement à votre page en achetant des articles sponsorisés sur d'autres sites ou en montant des partenariats d'échanges de liens.

  • N'oubliez pas d'inscrire votre jeu concours sur les sites spécialisés comme les annuaires ou les agrégateurs de jeu concours.

Quelle forme de publicité choisir pour votre jeu concours ?

Même pour les petits budgets, il existe différents types de publicité possibles.

  • Achetez une campagne de pub aux régies des moteurs de recherche, type Google Ads. L'avantage est quelle sera basée sur les mots clés que vous choisissez. L'inconvénient est que vous payez au clic, y compris ceux qui ne mèneront pas à une inscription complète.

  • Affichez la pub de votre jeu concours sur des sites spécifiques. Ciblez ceux dont le propos est en en affinité avec votre cible. Il peut s'agir d'achat d'espace mais aussi d'échange marchandise. Dans ce cas, vous créez un partenariat sur le principe : "ma pub sur ton site = ta pub sur mon site".

  • Optez pour une campagne d'affiliation de jeu concours. C'est probablement la technique la plus facile, la plus rapide et la plus rentable. Vous vous inscrivez gratuitement sur une plateforme d'affiliation comme la nôtre (rappelons que notre spécialité est les jeux concours). Votre campagne est relayée par les sites affiliés. Le grand atout de l'affiliation est que vous payez au lead. Autrement dit, vous ne payez que les internautes qui se sont réellement inscrits et ont rempli l'intégralité des champs demandés !